Prendre soin de soi n’est pas une tâche facile. La plupart d’entre nous sont occupés, ont un travail acharné ou sont trop absorbés par la technologie (Internet, téléphone) pour prendre soin de nous-mêmes. Le temps pour vous-même est souvent à la fin de notre liste. Parfois, nous nous sentons coupables de passer du temps au travail, de faire des choses plus agréables et relaxantes. Malheureusement, prendre soin de soi est absolument nécessaire selon une approche plus facile à prévenir que à traiter.

Pourquoi prendre meditecc soin de soi est-il si important?

Prendre soin de soi doit être compris comme un processus régulier et délibéré de se consacrer à la protection et au maintien de sa propre santé mentale. Ceci est important dans le contexte de la crise de la santé mentale annoncée par l’Organisation mondiale de la Santé au XXIe siècle et du risque croissant d’épuisement professionnel inscrit sur la liste des maladies en 2019. Dans les sociétés modernes, la pression exercée à la fois au travail et à la maison augmente, ce qui contribue à l’épuisement, à la stimulation excessive et au sentiment d’anxiété. Pourquoi prendre meditecc soin de soi est-il si important

Qui a le plus de mal à prendre soin de soi santé ?

Selon L’American psychological Association, nous ne réalisons souvent pas que le stress affecte négativement notre santé jusqu’à ce que nous tombions malades. Dans ma pratique professionnelle, les personnes qui ont du mal à prendre soin d’elles – mêmes sont des bourreaux de travail et des personnes qui se rendent au travail pour étouffer d’autres problèmes (comme les difficultés meditecc familiales ou l’incapacité de s’occuper d’elles-mêmes dans d’autres domaines). Il arrive que des gens me demandent ce qu’ils ont fait pour eux-mêmes ces derniers temps répondent qu’ils ont travaillé.

Ces personnes se débarrassent elles-mêmes des facteurs de protection contre le stress qui peuvent améliorer leur humeur tout en rafraîchissant les ressources énergétiques, réduisant ainsi l’épuisement.

Le deuxième groupe de personnes qui ont de la difficulté à prendre soin d’elles – mêmes sont les personnes meditecc ayant une attitude négative. Certains, au lieu de marquer dans leur esprit une liste de leurs forces (mérites) et de leurs succès, portent constamment “avec eux” une liste d’échecs passés et de défauts réels ou imaginaires. De telles personnes ont souvent exercé beaucoup de pression sur elles-mêmes, posant des questions: “Pourquoi ne suis-je pas parfait?”être” Pourquoi ne suis-je pas un travailleur idéal?”. Tout cela peut rendre difficile de prendre soin de soi et, en même temps, de créer beaucoup de stress au quotidien.

N’oubliez pas meditecc d’équilibrer votre vie santé

Bien que le concept work-life balance existe depuis des décennies, nous avons encore du mal à concrétiser ses idéaux. Le manque de repos, tôt ou tard nous donnera un peu fatigué, alors apprenons à utiliser authentiquement les vacances, il y a des mini-vacances (court parodniowe voyage) et trouver quelque chose qui nous permettra de se détendre et de se distraire du travail tous les jours. À ce stade, il est également important de sensibiliser à la nécessité de se reposer et d’équilibrer le travail, la famille, les loisirs et d’autres domaines de la vie.

Lorsque nous sommes stressés, l’approche la plus simple est de commencer à respirer lentement et profondément. Beaucoup de gens dans les moments de stress retiennent leur souffle ou, au contraire, respirent rapidement et peu profondément. Des respirations lentes et profondes nous permettent de calmer notre esprit tendu et paniqué.

N'oubliez pas meditecc d'équilibrer votre vie santé 

Un exercice de respiration que meditecc nous pouvons combiner avec la visualisation, qui consiste à imaginer comment le stress et la tension nous quittent à chaque expiration. Nous pouvons trouver beaucoup de conseils de respiration dans les livres sur les techniques de respiration ou de méditation.

Lire

Si vous êtes stressé essayez de lire. Des chercheurs de l’Université du Sussex ont observé cet effet positif, qui a constaté que la lecture réduisait les niveaux de stress de 68%. Il a fallu jusqu’à 6 minutes de lecture pour obtenir les résultats souhaités. Choisir un livre intéressant vous permet de gérer les facteurs de stress quotidiens.

En fait, la plupart des styles et des types de musique seront bons ici. Il est seulement important que ce soit la musique qui nous met de bonne humeur. L’effet de la musique sur l’humeur a été largement étudié et décrit par les musicothérapeutes, il est donc utile d’utiliser cette méthode pour prendre soin de soi. De même, une étude menée par des chercheurs de l’Université du Sussex mentionnés précédemment montre que cette méthode réduit le stress quotidien de 61%.

Parfois, éteignez vos appareils électroniques, définissez des limites de temps pour naviguer sur le Web ou sur votre téléphone portable (avec les applications appropriées) ou basculez simplement votre téléphone en mode avion. Même 5 minutes hors ligne peuvent nous donner la distance nécessaire aux notifications qui apparaissent constamment et nous soulager un peu du meditecc stress causé par les nouvelles technologies.

De plus, le temps hors ligne peut briser notre habitude inconsciente de mettre à jour la liste de courrier électronique ou de faire défiler Facebook. Si le patron vous envoie des courriels le soir ou la nuit, désactivez la synchronisation du compte. Protégez vos frontières et séparez la sphère de travail de la sphère personnelle.

Prenez soin du bon sommeil

Souvent, l’un des premiers symptômes de problèmes mentaux est une mauvaise qualité de sommeil. On peut dire que la psyché frappe l’alarme. Une quantité insuffisante de sommeil vous permet de succomber plus facilement à la pensée négative, de ressentir de l’anxiété et de la fatigue.

Donc, pour prendre soin de nous-mêmes, pratiquons les rituels du lit: des heures plus ou moins constantes pour se coucher et se lever, se taire et se détendre avant de se coucher. Lorsque nous avons temporairement un mauvais sommeil, essayons des techniques de relaxation et des remèdes naturels éprouvés tels que la valériane (valériane) ou la mélatonine.