La condition se manifeste

0

La condition se manifeste dans sa phase préliminaire comme gingivite, une pathologie réversible définie par la perte de sang, gonflement des parodontaux, œdème, manque de poches parodontales.

Si elle n’est pas suivie, elle évolue vers la parodontite, une pathologie irréparable identifiée par perte radiographique d’os en présence d’une perte d’accessoire à pénétrer, un indicateur pathognomonique de la poche parodontale.

Cancer dentaire

Cancer dentaire Les cellules cancéreuses orales de tous ses types (carcinome des lèvres, de la langue, de la gorge et de la bouche) sont progressivement répandues dans le monde entier.

Le carcinome épithique est l’une des cellules cancéreuses les plus courantes de la cavité buccale. Les principaux facteurs de danger sont la cigarette et aussi la cigarette, en particulier si elle est mâchée (sous forme de feuilles de bétel), l’alcool et les représentants infectieux.

Cancer dentaireLa classification la plus touchée est représentée par des seniors de niveau socio-économique réduit. Le papillome dentaire causé par le VPH est particulièrement typique chez les personnes à revenu élevé, particulièrement chez les plus jeunes. Épidémiologie des maladies buccodentaire L

es études épidémiologiques les plus récentes montrent que les informations sur les caries  santé non traitées dans la dentition à feuilles caduques et irréversibles sont inchangées au cours des trois dernières décennies à l’entrave de ce qui est considéré par la culture scolaire et non académique. Les informations de 2017 confirment que les caries négligées dans les dents à long terme restent la condition la plus répandue dans le monde, impactant

34,1% de la pathologie parodontale de la population (numéro 1) En 2010, la prévalence de la parodontite sévère s’élevait à 10,8%, alors que l’occurrence était de 701 cas pour 100.000 individus. Absence d’aspects oraux En outre, en 2010, la fréquence des pertes d’aspects oraux en raison de la carie sans traitement ou de la pathologie des gencives était de

Les pays santé

2,4 %, une réduction contrastée à 4,4 % enregistrée en 1990. Cancer dentaire En 2018, la variété des décès par cancer dentaire pour 100 000 personnes était de 2,8 hommes et de 1,2 femme. Les pays les plus touchés sont la Mélanésie, l’Asie du Sud, l’Inde ainsi que le Sri Lanka. Inégalités socio-économiques

D’innombrables études subsistent pour confirmer la corrélation entre les pathologies orales ainsi que la baisse socio-économique. Il a été localisé que l’expérience des difficultés dans les premières années de la vie est fortement associée à la présence de maladies dentaires, qui continuent de se produire tout au long de la vie de l’individu. Équipes marginalisées et handicapées

Les sans-abri, les prisonniers, les autochtones, les handicapés, les détenus ont une mauvaise santé buccodentaire et une plus grande exigence de traitement oral que le reste de la population. Résultats des affections dentaires chez la personne, la société et aussi les diplômes familiaux Problème économique des pathologies dentaires En 2015, dans le monde entier, les dépenses directes pour les maladies buccodentaires se sont élevées à 3

567 millions de dollars et les prix indirects à 188 millions de dollars. Les maladies buccodentaires non traitées peuvent également augmenter les prix des maladies systémiques concomitantes; l’un des cas les plus frappants est la maladie parodontale qui, si elle n’est pas traitée, augmente les coûts des thérapies de contrôle glycémique chez les clients diabétiques.

En fait, il est connu que le traitement correct de la maladie des gencives entraîne une rénovation dans les spécifications de glycémie. Enfants L’inconfort dentaire a lieu chez 5 à 33 % des enfants.

L’un des plus touchés sont les jeunes des ménages à faible situation socio-économique. Les résultats d’une absence de traitement des blessures sont les suivants: traitements sous anesthésie générale pour les plus petits (tout simplement faisable dans les pays à revenu élevé), jours d’université manqués, l’intensification du mode de vie.

Composantes sociales santé

Le prix des soins buccodentaire a une incidence sur la possibilité d’un traitement dans la population socialement faible. En outre, bien qu’il existe d’innombrables situations d’urgence à l’hôpital pour l’inconfort facial et dentaire, il existe peu de structures bien organisées pour faire face à ces urgences.

Une étude de recherche qui a examiné un échantillon de personnes sans emploi qui ont reçu un traitement dentaire adéquat a estimé qu’au cours des trois mois d’adhésion aux thérapies, les sujets traités étaient deux fois plus susceptibles de trouver un emploi que ceux qui n’avaient pas eu accès au traitement. Personnes âgées Les personnes âgées dans les pays à revenu élevé ont généralement des conditions orales utiles.

Au contraire, chez ceux qui ont un mauvais bien-être dentaire et aussi l’absence d’éléments insuffisants et / ou prothèses, les connexions sociales réduisent résultant en une isolement de la personne. Il augmente également la menace de malnutrition en raison de la fonction de mastication restreinte ou absente.

Composantes sociales santéComposantes sociales et aussi commerciales des maladies buccodentaires À l’échelle mondiale, les plans d’évitement des maladies dentaires sont peu nombreux et faibles. En outre, comme l’a déclaré la Directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, en 2013, « les initiatives visant à mettre fin aux maladies non transmissibles va à l’encontre des intérêts des puissants secteurs alimentaires.

De mon point de vue, c’est l’un des plus grands obstacles pour la promotion de la santé et du bien-être « . Dans le cas des maladies dentaires, les secteurs sucriers sont les principaux contrevenants; des lois plus strictes seraient exigées par les gouvernements afin d’empêcher la consommation d’articles potentiellement nocifs (numéro 2).

Dernières pensées Une rénovation de la santé dentaire et du bien-être de la population mondiale n’est possible qu’en exécutant un changement radical dans la méthode des politiques de prévention

Publié le: 20/09/2019 10:17 « Ça arrive. Ça a juste lieu. Cela n’avait pas été précisément le bon moment, mais dans certains cas, aucun temps n’aurait certainement été. C’est ainsi que commence le blog d’Emma Marrone sur Instagram avec une expression de John Lennon:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici